LES ATELIERS DE CODING

Les ateliers KidLabs aident au développement de la créativité des jeunes et la révélation de leurs talents dans les domaines des sciences et des nouvelles technologies. Pourquoi est-il important d’apprendre à coder dès le plus jeune âge ? Réponse en vidéo par Mr. Otmani Mohamed Amine, Consultant en informatique décisionnelle, Prix d’innovation Capgemini France, ex enseignant à l’université Paris 9 et fondateur de KidLabs STEM Academy.

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NIVEAUX 1 à 4 : ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION VISUELLE

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La programmation créative permet de s’éveiller aux concepts de logique et d’algorithmique de manière ludique et adaptée à chaque âge. Les livrets et activités KidLabs ainsi que les certifications Code .org accompagnent l’apprenant tout au long de son parcours d’initiation à la programmation.

Notions abordées : Algorithmes, Programmes, Séquences, Débogage, Boucles, Evénements, Conditions, Variables, Fonctions

NIVEAU 5 : DÉVELOPPEMENT WEB

Le Développement Web de A à Z ! Apprenez HTML, CSS, Javascript, jQuery, Bootstrap, PHP, MySQL, WordPress. Le tout à travers une série de vidéos de cours et de projets réels. Les abonnés ayant atteint le niveau 5 bénéficient d’un abonnement premium à la plateforme CodeCombat pour pratiquer Javascript de façon ludique. Ce contenu fait partie du programme ClassLabs.

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NIVEAUX 6 et 7 : PROGRAMMER AVEC PYTHON

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Python est un langage de programmation interprété, conci, largement répandu, et pouvant fonctionner dans une diversité d’environnements. Python est aussi un langage très souple aux multiples extensions. et dispose de différents modules mathématiques (math, numpy, simpy, …) permettant de couvrir largement les mathématiques du lycée. Ce contenu fait partie du programme ClassLabs.

LES ENSEIGNANTS

  • Ingénieur Pédagogique KidLabs
  • Prix d'innovation Capgemini France
  • Ex Enseignant en Informatique à l'université Paris Dauphine
  • Plus de 10 ans d'expérience en Informatique Décisionnelle
  • Consultant Business Intelligence pour différentes multinationales
  • Fondateur de la société WinDecision
  • Ingénieur Pédagogique KidLabs
  • Plus de 5 ans d'expérience en développement et recrutement IT
  • Édition d'applications mobiles
  • Formatrice Scratch 3.0
  • Formatrice Lego Education
  • Éducatrice STEM

Les supports de cours KidLabs & ClassLabs ont été minutieusement créés par notre équipe pédagogique et accompagnent les apprenants tout au long de leur parcours d’apprentissage de la programmation créative

CERTIFICATION NIVEAU 1 : 18 LEÇONS

CERTIFICATION NIVEAU 2 : 19 LEÇONS

CERTIFICATION NIVEAU 3 : 21 LEÇONS

CERTIFICATION NIVEAU 4 : 22 LEÇONS

CERTIFICATION NIVEAU 5 : DEVELOPPEMENT WEB

  • Comment fonctionne un site Web ?
  • Qu’est ce que le développement Front-End ?
  • Qu’est ce que le développement Back-End ?
  • Mise en place: Installation du Navigateur Web
  • Mise en place: Installation de l’éditeur de code
  • Mise en place: Afficher les extensions de fichier
  • Mise en place: Petit conseil avant de commencer
  • Comment réussir cette formation ?
  • Les bases d’HTML : Syntaxe
  • Les bases d’HTML : Structure d’une page
  • Les bases d’HTML : Paragraphes et Titres
  • Les bases d’HTML : Tags spéciaux
  • Les bases d’HTML : Liens
  • Les bases d’HTML : Images
  • Les bases d’HTML : Listes
  • Les bases d’HTML : Attribut style
  • Les bases d’HTML : Divs
  • Les bases d’HTML : Formulaires
  • Quiz HTML
  • 13 questions
  • Les bases de CSS : Différentes façons d’écrire du CSS
  • Les bases de CSS : Syntaxe
  • Les bases de CSS : Couleurs
  • Les bases de CSS : Unités de mesure
  • Les bases de CSS : Polices
  • Les bases de CSS : Sélecteurs
  • Les bases de CSS : Propriété Display
  • Les bases de CSS : Modèle de la boîte
  • Les bases de CSS : Propriété Float
  • Les bases de CSS : Propriété Position
  • Quiz CSS
  • Projet : Mise en place
  • Projet : Architecture du site
  • Projet : Partie Header
  • Projet : Partie Main Image
  • Projet : Partie Steps
  • Projet : Partie Possibilities
  • Projet : Partie Contact
  • Projet : Partie Footer
  • Bonus : Utiliser Google Chrome pour inspecter et modifier HTML et CSS
  • Javascript: Introduction
  • Les bases de Javascript : Console
  • Les bases de Javascript : Où écrit-on le Javascript
  • Les bases de Javascript : Syntaxe et Variables
  • Les bases de Javascript : Numbers and Strings (Nombres et Chaînes de caractères)
  • Les bases de Javascript : Operators (Opérateurs)
  • Les bases de Javascript : Commentaires
  • Les bases de Javascript : Booleans and Comparisons (Booléens et Comparaisons)
  • Les bases de Javascript : Conditions
  • Les bases de Javascript : Loops (Boucles)
  • Les bases de Javascript : Fonctions
  • Les bases de Javascript : Scope
  • Les bases de Javascript : Arrays (Tableaux)
  • Les bases de Javascript : Objects (Objets)
  • Les bases de Javascript : Fonctions Constructeurs
  • Quiz Javascript
  • 11 questions
  • Projet : Création du Canvas
  • Projet : Rafraîchir le Canvas
  • Projet : Création du serpent
  • Projet : Diriger le serpent
  • Projet : Ajouter la pomme
  • Projet : Le serpent s’est il pris un mur
  • Projet : Le serpent a t’il mangé la pomme
  • Projet : Score et Game Over
  • Projet : Ajouter un peu de style à notre jeu
  • Projet : Pour Finir
  • jQuery: Introduction
  • Les bases de jQuery : Qu’est- ce que jQuery et comment l’utiliser
  • Les bases de jQuery : Selectors (Sélecteurs)
  • Les bases de jQuery : Events (Événements)
  • Les bases de jQuery : Effects (Effets)
  • Les bases de jQuery : Animations
  • Les bases de jQuery : jQuery et HTML
  • Les bases de jQuery : jQuery et CSS
  • Les bases de jQuery : jQuery et l’arborescence des éléments
  • Les bases de jQuery : Découverte rapide d’AJAX
  • Quiz jQuery
  • 10 questions
  • Projet : Création des éléments – Partie 1
  • Projet : Création des éléments – Partie 2
  • Projet : Changer les polices
  • Projet : Mise en place du décor
  • Projet : Animation d’ouverture
  • Projet : Ouverture et Fermeture
  • Projet : Ouverture de départ
  • Projet : Rajoutons les boutons
  • Projet : Activons les boutons
  • Bootstrap: Introduction
  • Les bases de Bootstrap : Qu’est-ce que Bootstrap et comment l’utiliser ?
  • Versions Bootstrap
  • Les bases de Bootstrap : Container
  • Les bases de Bootstrap : Grid System – Partie 1
  • Les bases de Bootstrap : Grid System – Partie 2
  • Les bases de Bootstrap : Typography
  • Les bases de Bootstrap : Forms
  • Les bases de Bootstrap : Buttons + Buttons Group
  • Les bases de Bootstrap : Images
  • Les bases de Bootstrap : Glyphicons
  • Quiz Bootstrap n°1
  • 9 questions
  • Les bases de Bootstrap : Dropdowns
  • Les bases de Bootstrap : Progress Bars
  • Les bases de Bootstrap : Tooltips
  • Les bases de Bootstrap : Modals
  • Les bases de Bootstrap : Navbar
  • Les bases de Bootstrap : Scrollspy
  • Les bases de Bootstrap : Carousel
  • Quiz Bootstrap n°2
  • 10 questions
  • Projet : Création des éléments
  • Projet : Première Section
  • Projet : Compétences
  • Projet : Expérience Professionelle – Partie 1
  • Projet : Expérience Professionelle – Partie 2
  • Projet : Expérience Professionelle – Partie 3
  • Projet : Education
  • Projet : Portfolio
  • Projet : Recommandations
  • Projet : Footer
  • Projet : Menu
  • Projet : Scrollspy et Animations
  • Hébergement: Introduction
  • Mise en place du pack d’hébergement : Que contient le Pack ?
  • Mise en place du pack d’hébergement : Comment le configurer ?
  • Mise en place du pack d’hébergement : Accéder au cPanel
  • FTP et Filezilla : Installation et connexion au serveur
  • FTP et Filezilla : Mise en ligne de votre premier site
  • Noms de domaine : Sous domaines
  • Noms de domaine : Domaines supplémentaires
  • Noms de domaine : Alias
  • Noms de domaine : Redirections
  • Emails personnalisés : Créer un email personnalisé
  • Emails personnalisés : Redirection d’e-mails
  • Quiz Hébergement
  • 11 questions
  • Projet : Mettons votre CV en domaine principal
  • Projet : Mettons en ligne tous vos projets
  • Projet : Mettons à jour votre portfolio avec vos projets
  • PHP: Introduction
  • Les bases de PHP : Installation d’un serveur local
  • Les bases de PHP : Syntaxe
  • Les bases de PHP : Variables
  • Les bases de PHP : Scopes
  • Les bases de PHP : Types de variables
  • Les bases de PHP : Strings (Chaînes de caractères)
  • Les bases de PHP : Constants (Constantes)
  • Les bases de PHP : Operators (Opérateurs) – Partie 1
  • Les bases de PHP : Operators (Opérateurs) – Partie 2
  • Les bases de PHP : Conditions
  • Les bases de PHP : Loops (Boucles)
  • Les bases de PHP : Functions (Fonctions)
  • Quiz PHP n°1
  • 10 questions
  • Les bases de PHP : Arrays (Tableaux)
  • Les bases de PHP : Objects (Objets)
  • Les bases de PHP : Include et Require
  • Les bases de PHP : Super Globales
  • Les bases de PHP : GET
  • Les bases de PHP : POST
  • Les bases de PHP : Sessions
  • Les bases de PHP : Cookies
  • Quiz PHP n°2
  • 10 questions
  • Projet : Mise en place du décor (HTML)
  • Projet : Mise en place du décor (CSS)
  • Projet : Construction du formulaire (HTML)
  • Projet : Construction du formulaire (CSS)
  • Projet : Récupération des données
  • Projet : Sécurité du Formulaire
  • Projet : Validation des données – Partie 1
  • Projet : Validation des données – Partie 2
  • Projet : Message de remerciements
  • Projet : Envoi du mail
  • Projet : Amélioration avec AJAX – Partie 1
  • Projet : Amélioration avec AJAX – Partie 2
  • Projet : Intégration au CV
  • PHP et MySQL: Introduction
  • Introduction : Un peu d’explication
  • Introduction : Accéder à phpMyAdmin
  • Introduction : Découverte des bases de données
  • Introduction : Un exemple réel de base de donées
  • Les bases de SQL: CREATE
  • Les bases de SQL : SELECT
  • Les bases de SQL : INSERT
  • Les bases de SQL : UPDATE
  • Les bases de SQL : DELETE
  • Les bases de SQL : WHERE
  • Les bases de SQL : ALIAS
  • Les bases de SQL : JOIN
  • Les bases de SQL : DATE
  • Les bases de SQL : FUNCTIONS
  • Les bases de SQL : GROUP BY et HAVING
  • Quiz MySQL
  • 12 questions
  • PHP et MySQL : PDO ou MySQLi
  • PHP et MySQL : Connexion à une base de données
  • PHP et MySQL : Fonction query
  • PHP et MySQL : Fonctions prepare et execute
  • Projet : Création du site statique (HTML)
  • Projet : Création du site statique (CSS)
  • Projet : Création de la base de données
  • Projet : Connexion à la base de données
  • Projet : Création de l’Admin
  • Projet : Admin – Liste des items
  • Projet : Admin – Afficher un item
  • Projet : Admin – Ajouter un item – Partie 1
  • Projet : Admin – Ajouter un item – Partie 2
  • Projet : Admin – Modifier un item – Partie 1
  • Projet : Admin – Modifier un item – Partie 2
  • Projet : Admin – Supprimer un item
  • Projet : Rendre le site dynamique
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CERTIFICATION NIVEAU 6 : PROGRAMMER AVEC PYTHON (PARTIE 1)

  • Les environnements de développement – Introduction
  • Sublime Text
  • Visual Studio Code
  • PyCharm
  • Jupyter Notebook
  • Anaconda
  • Mise en place de l’environnement de travail
  • Installation de Python pour Windows
  • Installation de Visual Studio Code pour Windows
  • Installation de Git pour Windows
  • Python avec Git Bash
  • Installation et utilisation de cmder
  • Installation et utilisation de Cmder avec Python
  • Le Terminal – Introduction
  • Le terminal avec Windows
  • Le terminal avec Mac OS et Linux
  • La commande ls
  • La commande pwd
  • La commande cd
  • Le dossier ~
  • La commande clear
  • La commande mkdir
  • La commande rm
  • La commande touch
  • Les commandes du terminal
  • 3 questions
  • Afficher du texte avec la fonction print
  • La fonction print
  • 1 question
  • Visual Studio Code – Introduction
  • Vérifier l’intégration de Visual Studio Code sur Windows
  • Ouvrir Visual Studio Code depuis le terminal
  • Configurer Visual Studio Code pour Python
  • Exécuter un script Python depuis Visual Studio Code
  • Exécuter un script depuis le Terminal
  • Les variables : str, int et float
  • Les variables
  • 3 questions
  • Les variables – Exercice de syntaxe
  • 1 question
  • Les variables – Exercice de syntaxe – Correction
  • Les variables – Affectations simples, parallèles et multiples
  • Les variables – Affectations simples, parallèles et multiples
  • Les variables – Affectations simples, parallèles et multiples
  • Les variables – Affectations simples, parallèles et multiples – Solution
  • Récupérer l’input de l’utilisateur
  • Récupérer l’input de l’utilisateur
  • 2 questions
  • Récupérer l’input de l’utilisateur
  • 1 question
  • Python, un langage dynamique et fortement typé
  • Python, un langage spécial
  • 4 questions
  • Les fonctions de conversion (int et str)
  • Changer le type d’une variable
  • 1 question
  • Afficher le type d’une variable
  • Les fonctions de conversion et la fonction type
  • 4 questions
  • La concaténation
  • Les anciennes méthodes de concaténation
  • La concaténation
  • 3 questions
  • Les commentaires
  • Récapitulatif de la section
  • Exercices – La calculatrice
  • Exercices – La concaténation
  • Les opérateurs mathématiques
  • Les opérateurs mathématiques
  • 4 questions
  • Les opérateurs mathématiques avancés avec le module math
  • Les opérateurs d’assignation
  • Les opérateurs de comparaison
  • Les opérateurs d’assignation et de comparaison
  • 4 questions
  • La différence entre is et ==
  • Les booléens
  • 4 questions
  • Exercice : Le nombre mystère – Partie 01
  • Le nombre mystère – Vérifier l’égalité
  • 1 question
  • Introduction aux structures conditionnelles avec Python
  • Tester une condition avec if
  • 5 questions
  • Les blocs d’instructions
  • 4 questions
  • Exercice structure conditionnelle simple
  • 1 question
  • Tester plusieurs conditions
  • Structure conditionnelle avancée avec else
  • Structure conditionnelle complexe
  • 4 questions
  • Les opérateurs logiques (OR, AND et NOT)
  • Les opérateurs logiques
  • 3 questions
  • Erreurs courantes à éviter
  • Les opérateurs logiques
  • 7 questions
  • Les types d’erreurs en Python
  • Les erreurs de syntaxe
  • Les mots réservés par Python
  • Les erreurs d’exécution
  • Les erreurs sémantiques
  • Exercice : Le nombre mystère – Partie 02
  • Le nombre mystère – Vérifier si un nombre est plus grand ou plus petit
  • 1 question
  • Quelques modules et fonctions – Introduction
  • Le module random
  • 2 questions
  • Exercice module random
  • 1 question
  • Le module os
  • 4 questions
  • Aller chercher de l’aide avec les fonctions dir et help
  • Aller chercher de l’aide
  • 2 questions
  • Les objets callable
  • Exercice : Le nombre mystère – Partie 03
  • Le nombre mystère – Générer un nombre aléatoire avec le module random
  • 1 question
  • Les listes
  • Les tuples
  • Les listes et les tuples
  • 4 questions
  • Ajouter et enlever des éléments à une liste
  • 2 questions
  • Récupérer un élément dans une liste
  • Les indices
  • 3 questions
  • Manipuler des listes
  • 1 question
  • Manipuler les listes – Solution
  • Les slices
  • Récupérer des éléments avec les slices
  • 1 question
  • Récupérer des éléments avec les slices – Solution
  • D’autres méthodes sur les listes
  • D’autres méthodes pour enlever des éléments
  • Joindre les éléments d’une liste
  • Créer une liste à partir d’une chaîne de caractères
  • Les opérateurs d’appartenance
  • Vérifier qu’un élément est dans une liste
  • 1 question
  • Solution de l’exercice
  • Les listes imbriquées
  • Récupérer des éléments dans une liste imbriquée
  • 1 question
  • Récupérer des éléments dans une liste imbriquée – Solution
  • Erreurs courantes à éviter
  • La différence entre les méthodes et les fonctions
  • Quelques méthodes supplémentaires et les objets muables / immuables
  • Quelques fonctions supplémentaires
  • La fonction range avec Python 3
  • Les méthodes et fonctions
  • 7 questions
  • Vérifier la validité d’un mot de passe
  • 1 question
  • Vérifier la validité d’un mot de passe – Solution alternative
  • Exercice : Le nombre mystère – Partie 04
  • Le nombre mystère – Prévenir les erreurs
  • 1 question
  • La boucle for
  • Preview
  • La boucle while
  • La boucle for et la boucle while
  • 5 questions
  • Contrôler une boucle avec continue et break
  • Continue et Break
  • 2 questions
  • Les compréhensions de liste
  • Remplacer des boucles par des compréhensions de listes
  • 1 question
  • Exercices – Les boucles
  • Afficher dix utilisateurs
  • 1 question
  • Afficher un mot à l’envers
  • 1 question
  • Sortir d’une boucle while avec input
  • 1 question
  • Exercice : Le nombre mystère – Partie 05
  • Le nombre mystère – Rajouter un nombre d’essais
  • 1 question
  • Résumé de la première partie
  • Examen pratique première partie
  • 29 questions

CERTIFICATION NIVEAU 7 : PROGRAMMER AVEC PYTHON (PARTIE 2)

  • Les chemins de dossiers sur votre système d’exploitation
  • Les chemins sur Windows
  • Lire le contenu d’un fichier
  • Notes pour Windows
  • Lire un fichier
  • 3 questions
  • Écrire à l’intérieur d’un fichier
  • Les fichiers JSON
  • Erreurs courantes à éviter
  • Erreurs courantes à éviter avec les fichiers JSON
  • Les fichiers
  • 4 questions
  • Introduction à l’exercice
  • Récupérer la liste existante sur le disque
  • 1 question
  • Créer la boucle principale
  • 1 question
  • Ajouter et enlever des éléments
  • 1 question
  • Afficher et vider la liste
  • 1 question
  • Sauvegarder la liste
  • 1 question
  • Introduction aux dictionnaires
  • Les dictionnaires
  • 3 questions
  • Récupérer une valeur associée à une clé
  • Modifier la valeur associée à une clé
  • Récupérer et modifier une clé
  • 3 questions
  • Ajouter et supprimer une clé
  • 2 questions
  • Boucler sur un dictionnaire
  • 2 questions
  • Erreurs courantes à éviter
  • Les dictionnaires
  • 1 question
  • Les dictionnaires – Solution de l’exercice
  • Créer une structure de dossiers
  • 1 question
  • Chercher des informations dans un fichier
  • 1 question
  • Trier des fichiers selon leur type
  • 1 question
  • Trier une liste de noms
  • 1 question
  • Les exceptions et la programmation LYBL et EAFP
  • Gérer les erreurs avec les exceptions
  • Gérer les erreurs à l’ouverture d’un fichier
  • 1 question
  • Introduction aux fonctions
    Les fonctions
  • 3 questions
  • Retourner une valeur dans une fonction
  • Retourner une valeur
  • 3 questions
  • Les paramètres et les arguments
  • 4 questions
  • Espace global et local
  • 5 questions
  • Modifier une variable globale dans une fonction
  • Passage d’arguments par valeur ou référence
  • Les modules : Définition et syntaxe
  • Créer notre propre module Python
  • Les modules
  • 3 questions
  • La variable __name__
  • 2 questions
  • Le Python Path
  • Modifier le Python Path sur Windows
  • Actualiser un module Python
  • Qu’est-ce qu’un package
  • Le fichier __init__
  • Les packages et le fichier __init__
  • 2 questions
  • Les docstrings
  • Présentation des principaux formats de Docstring
  • Les docstrings
  • 2 questions
  • Configurer Visual Studio Code pour les docstrings
  • Le module logging
  • Configurer le logger
  • Écrire dans un fichier de log
  • À quoi sert pip ?
  • Utiliser pip sur Windows
  • Chercher des packages sur PyPI et avec pip
  • Installer un package avec pip
  • Lister les packages installés avec pip
  • Désinstaller un package avec pip
  • Qu’est-ce qu’un environnement virtuel ?
  • Créer un environnement virtuel Python
  • Activer et désactiver un environnement virtuel
  • Activer et désactiver un environnement virtuel sur Windows
  • Les environnements virtuels
  • 3 questions
  • Visual Studio Code et les environnements virtuels
  • Introduction à la programmation orientée objet avec Python
  • La programmation orientée objet
  • Créer notre première classe
  • Les classes
  • Créer des instances
  • Les instances
  • Attributs de classe et attributs d’instance
  • Initialiser une instance
  • Notre première classe
  • 1 question
  • Solution de l’exercice ‘Notre première classe’
  • La signification de ‘self’
  • Initialiser une instance
  • 4 questions
  • Récapitulatif de la terminologie
  • La vérité sur les fonctions de conversion
  • Exercice Orienté Objet – Créer une voiture
  • Créer une classe Voiture
  • 1 question
  • Aperçu du résultat final de la classe
  • Création des constantes
  • Création de la classe Liste
  • Création des méthodes ajouter et enlever
  • Afficher les éléments dans la liste
  • Sauvegarder la liste
  • Les méthodes de classe
  • Les méthodes statiques
  • La méthode __str__
  • Les méthodes
  • 6 questions
  • L’héritage
  • L’héritage
  • 2 questions
  • La fonction super
  • 2 questions
  • La surcharge
  • Le polymorphisme
  • La surcharge et le polymorphisme
  • 2 questions
  • Les bases de données et le stockage d’informations
  • Stocker des données dans un fichier JSON
  • Introduction à SQLite
  • Créer un tableau
  • Les bases de données SQLite
  • 6 questions
  • Ajouter des données
  • Visualiser une base de données dans Visual Studio Code
  • Récupérer des données
  • Mettre à jour des données
  • Supprimer des données
  • Ajout, suppression, modification de données SQL
  • 4 questions
  • Ouvrir une base de donnée avec DB Browser
  • Examen pratique deuxième partie
  • 36 questions
  • Présentation du projet
  • Création de la structure du projet
  • Création de l’environnement virtuel
  • Installation des packages
  • Création de la fenêtre principale
  • Création de l’interface
  • Définir des valeurs par défaut
  • Connecter les widgets aux méthodes
  • Convertir la devise et afficher le résultat
  • Gérer les erreurs
  • Changer le style de l’interface
  • Aller plus loin avec PySide
  • Présentation du projet
  • Créer la structure du projet – Énoncé
  • Créer la structure du projet – Solution
  • Créer un environnement virtuel – Énoncé
  • Créer un environnement virtuel – Solution
  • Créer une classe Movie – Énoncé
  • Créer une classe Movie – Solution
  • Créer des méthodes ‘get’ et ‘write’ – Énoncé
  • Créer des méthodes ‘get’ et ‘write’ – Solution
  • Créer une méthode pour ajouter un film – Énoncé
  • Créer une méthode pour ajouter un film – Solution
  • Créer une méthode pour supprimer un film – Énoncé
  • Créer une méthode pour supprimer un film – Solution
  • Créer une fonction pour récupérer tous les films – Énoncé
  • Créer une fonction pour récupérer tous les films – Solution
  • Créer l’interface graphique – Énoncé
  • Créer l’interface graphique – Solution
  • Ajouter les films dans la liste – Énoncé
  • Ajouter les films dans la liste – Solution
  • Connecter les widgets aux méthodes – Énoncé
  • Connecter les widgets aux méthodes – Solution
  • Ajouter un film – Énoncé
  • Ajouter un film – Solution
  • Supprimer les films sélectionnés – Solution
  • Méthode alternative au setData

LES AUTRES LABS

ROBOTICS

 

Construire et programmer son propre robot ! Créer, expérimenter et connecter le monde physique au monde digital

GAME DESIGN

 

Développer ses propres jeux vidéos et les publier sur Internet. Le Game Design est une vraie spirale de la pensée créative !

DIGITAL DESIGN

 

Libérer les apprentissages des mathématiques et de la géométrie par la créativité et les arts à travers l’infographie